But first academy

Les éléments importants d’un site optimisé seo

optimisé seo référencement naturel stratégie seo contenu seo référencement naturel google moteurs de recherche

Avoir des pages en ligne, c’est bien. Être visible, c’est mieux ! Il faut donc miser sur un site optimisé SEO pour que vos articles, vos offres et votre approche soient visibles sur Google.


 

Avoir un site optimisé SEO : travaillez votre référencement Google

Qui est Fiona ?

  • Elle est fondatrice d’Influence Digital. Fiona accompagne les entreprises à construire une stratégie de visibilité sur le web grâce au référencement naturel ;
  • Elle a travaillé pendant 5 ans pour des grandes entreprises. À la suite d’une licence, elle s’est lancée en tant qu’entrepreneur

 

Qu’est-ce qu’un site optimisé SEO ?

Un site optimisé est un site référencé qui se trouve dans les premières positions d’un moteur de recherche (Google, Yahoo…) sur des requêtes souhaitées.

Le référencement naturel est l’optimisation pour ces moteurs de recherche. Nous mettons en place des techniques pour améliorer la position du site pour qu’il soit trouver par de potentiels clients.

 

Avantages d’un bon référencement naturel

  • Le trafic est ciblé : le nombre de visites va augmenter. Si vous mettez en place une stratégie SEO, vous serez certain de vous adresser à un public cible.
  • Un meilleur taux de conversion : puisque vous allez optimiser le site pour les clients, ils vous trouveront dès qu’ils en auront besoin.

 

Est-ce qu’il faut savoir coder pour optimiser un site ?

Vous n’êtes pas obligé d’être développeur pour être bon en référencement naturel.

Vous n’êtes pas obligé d’apprendre à savoir coder pour pouvoir travailler le référencement de vos pages. Or, il est recommandé de connaître un petit peu les bases, notamment les bases HTML, CSS…

Points importants pour avoir une bonne optimisation sans passer par le codage :

  • temps de chargement (un site qui charge rapidement) ;
  • travailler les images pour qu’elles soient moins lourdes ;
  • la sécurité : mettre le site en https ;
  • prendre en compte la structure du contenu (mettre des balises) ;

 

Site optimisé SEO : 5 erreurs dans le référencement

  • Négliger le format et le poids des images. Il faut les compresser, les redimensionner à la bonne taille, ce qui vous permettra de gagner en temps de chargement.
  • Se positionner sur des mots clés trop concurrentiels et non pertinents. Le choix des mots-clés et des contenus créés sont deux points fondamentaux pour vous faire une place sur Google.
  • Rédiger des articles de blog sans optimisation. Toujours en accord avec des bons mots clés, vous allez pouvoir transmettre de bonnes informations à votre cible. Et donc montrer votre expertise.
  • Croire qu’il suffit d’avoir simplement une stratégie SEO. Vous devez suivre les actualités, les algorithmes, votre positionnement…
  • Croire que le référencement naturel fait tout. Certes, il est un des leviers de la communication digital, mais il est important de travailler la stratégie digital globale. Avec des réseaux sociaux, une réputation en ligne, une offre qui répond aux besoins des consommateurs, avoir du contenu tourné vers la cible et non un discours tourné vers votre entreprise…

 

Pour aller plus loin dans vos pages

4 grandes catégories d’intention de recherche :

  1. La requête informationnelle ;
  2. Recherche navigationnelle ;
  3. La requête commerciale ;
  4. Requête transactionnelle.

 

3 conseils pour avoir un contenu SEO

  • Penser au référencement Google dès la conception du site avec la rédaction de contenu SEO et des textes adaptés aux attentes de vos clients.
  • Prendre en compte l’expérience utilisateur et l’intégrer au référencement, que ce soit dans votre article SEO, les balises, les titres…
  • Créer des liens, penser aux backlinks. Au-delà du contenu, vous devez faire en sorte que la page de votre site ait un texte SEO, mais il faut aussi que les autres sites internet parlent de vous. Aussi, considérez les backlinks : un lien d’un site web vers un autre site web, c’est un recommandation. Pour gagner la confiance des moteurs de recherche Google, vous devez montrer que vous êtes une source fiable.

 

1 passage à l’action pour votre référencement

Travaillez le référencement local en créant la fiche d’entreprise Google My Business.

Cela va vous permettre de booster le site et d’avoir toutes les informations sur l’entreprise, les horaires, les images, le lien vers le site, une petite description et les avis client.

 

Concernant Fiona

Marine

Barista BFA, experte SEO depuis 7 ans. Je te donne tous les conseils pour booster tes ventes et trouver + de clients. Le shoot de caféine idéal pour ton business.

La méthode pour trouver des clients

Découvre toutes les étapes pour trouver des clients en tant que freelance ou prestataire de service.

Dire adieu à la fameuse phrase "je n'ai pas le temps"?

Accède gratuitement à la roadmap secrète de la BFA afin de dire adieu à la fameuse phrase "je n'ai pas le temps".

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marine, Barista BFA

Experte SEO depuis 7 ans et CEO de l’agence BE, Marine a développé la formule parfaite pour donner un coup de boost à votre création de contenu. 

Après avoir développé plus de 100 projets clients, découvrez tous les secrets de notre barista pour une stratégie à succès. 

Ni trop amère ni trop sucrée, cette recette a pour objectif d’allier technique, optimisation, parcours client, discours de marque et beaucoup d’autres choses…