But first academy

Stratégie de croissance : l’influence du thème astral en business

stratégie de croissance stratégie de développement thème astral astrologie en business

Quand on lance un business, il faut penser une stratégie de croissance. Celle-ci doit être pensée. Non pas en fonction de ceux que font les voisins ou les concurrents, mais en fonction de la personnalité de chacun. Le thème astral tient ici une place importante pour votre stratégie de croissance ainsi que pour le développement de votre entreprise.

En effet, la croissance de l’entreprise dépend du chef d’entreprise : vous !

C’est la raison pour laquelle il faut analyser vos points forts ainsi que vos points qui nécessitent certaines améliorations. Accompagné de Justine, experte en astrologie, nous découvrons aujourd’hui comment tirer profit de votre personnalité. Et ainsi avoir plus d’opportunités de croissance et apprivoiser des stratégies de diversification.

 

Déterminer les meilleures stratégies de croissance grâce à votre thème astral

 

Qui est Justine ?

Après une carrière dans les ressources humaine, Justine a commencé à travailler avec la féminité. C’est comme ça, qu’elle s’est lancée en tant que tarologue et astrologue. Après plusieurs semaines d’exercices et des formations, elle a compris qu’elle pouvait aller plus loin avec les outils qu’elle avait et a donc crée son métier sur mesure.

 

Qu’est-ce que le thème astral ?

En astrologie, nous prenons la carte du ciel qui va servir de base (de toute étude astrologique). Ensuite, nous allons prendre l’heure et le lieu de naissance et insérer ces informations dans un logiciel (gratuit) qui va calculer les positions des planètes à ce moment-là.

Cette carte sera ainsi divisée en 12 secteurs/maisons qui représentent chacune des domaines de vie (travail, vie amoureuse…). Chaque maison représente chaque signe, nous avons chacun des 12 signes en nous, qui vont s’exprimer plus ou moins fort.

Nous avons ensuite 10 planètes qui vont donner de la profondeur à certaines caractéristiques.

 

Comment distinguer l’astrologie et l’human design ?

  • L’human Design est technique crée il y a une quarantaine d’années, elle se base sur les chakras, l’astrologie, médecine chinoise…
  • L’astrologie existe depuis au moins 3 000 ans, les fondamentaux sont toujours les mêmes et se sont même affinés avec le temps.

 

Il est important, quand on accompagne l’humain, d’avoir une technique (quelle qu’elle soit) de connaissance de soi. En effet, celle-ci va permettre de comprendre comment on fonctionne et ainsi envisager une stratégie de croissance pour notre entreprise.

À noter : les profils définis par des tests de personnalités sont basés sur l’astrologie.

 

L’astrologie est donc la base de tout test de personnalité.

Cependant, il y a moins d’astrologue que de coach human design, car les humains complexifient l’astrologie.

Pour en apprendre plus sur l’astrologie, il faut d’abord être intéressé par le sujet et par la suite lire des livres et faire des formations. Même s’il n’existe pas de diplômes ou d’études en astrologie, et que chaque formateur va enseigner à sa façon, il existe des moyens pour se former et en savoir plus sur ce sujet. Il faut voir et étudier l’approche de différents astrologues, pour, par la suite, réussir à se créer sa propre perception/pratique.

Tout comme la stratégie de croissance, il y a ici une personnalisation.

 

Quel est son influence en business pour la croissance de l’entreprise ?

Il y a une autre dimension de l’astrologie qui est les archétypes (une image commune dans l’inconscient collectif. Ex : une sorcière, que nous imaginons à peu près tous de la même manière). Les 12 signes du zodiaque, les 10 planètes représentent des archétypes, la roue du zodiaque : 12 étapes logiques dans tout processus de création, de vie, de mort.

N’importe quel concept peut rentrer dans un des signes des archétypes.

stratégie de croissance stratégie de développement thème astral astrologie en business astres en business carte mentale

Exemples :

  • Manifestation dans la rue rentre dans l’archétype du verseau ce qui va nous permettre de comprendre les mécanismes avec tous les autres archétypes qui sont dedans.
  • Le marketing et la pub s’associent au signe du scorpion où nous allons chercher à comprendre la psyché humaine.
  • Journalisme rentre dans le gémeaux qui consiste à prendre des infos d’un peu partout pour les diffuser.
  • Le podcast est verseau qui représente 2 ondes

 

Cela permet de comprendre à quelle étape du zodiaque nous sommes dans un projet. Et comment aller vers la prochaine étape. Vous pouvez vous baser sur ces signes pour avoir une influence au niveau du business et donc adopter la bonne stratégie de croissance de votre entreprise. Cela vous permet d’avoir une idée de votre situation actuelle. Et ce, de manière plus juste.

L’astrologie est intéressante dans n’importe quel niveau. Que l’on débute en business ou que l’on soit un peu plus avancé dans notre développement.

En apprendre un peu plus sur son thème astrale en tant que personne et en tant qu’entrepreneur peut être judicieux pour identifier quelle peut être la meilleure stratégie de développement pour les prochaines semaines. Cela permet d’avoir une meilleure compréhension de soi et donc d’être plus aligné dans sa communication.

Une fois que nous savons vraiment qui nous sommes et que l’on se connaît en profondeur, il est plus facile de faire transparaître notre personnalité. Et ainsi de créer une marque forte.

Il n’est jamais trop tard, on peut se pencher dessus plusieurs fois au cours d’une vie, car on change, on évalue en fonction de nos expériences.

Grâce à l’astrologie, nous pouvons aussi déterminer des périodes propices au lancement d’une entreprise (même s’il faut prendre plusieurs choses en compte et ne pas se baser uniquement sur cette information).

 

Et si on n’y croit pas ?

Ne pas vouloir prouver à tout prix que ça marche.

En règle générale, les gens ne croient pas au fait que le mouvement des astres influence la vie sur terre.

 

Stratégie de croissance : mise en pratique dans notre création de contenu

Utilisez l’énergie de l’ascendant (pour la création de contenu et l’organisation). Vous pourrez avoir un meilleur résultat en dépensant le moins d’énergie possible. L’énergie de l’ascendant est l’énergie la plus accessible pour nous. Ce n’est pas l’énergie du soleil, car pour celle-ci, nous allons devoir mettre en place des actions pour se diriger vers cette énergie.

L’ascendant va définir la façon dont nous traitons nos tâches au quotidien. Il est donc important de se lier à celui-ci pour être mieux aligner à soi-même et mieux entreprendre ses journées.

 

L’influence de mercure rétrograde en business

Mercure rétrograde 3 semaines, 3 fois par an, ainsi, il y a à peu près 1/4 des personnes nées chaque année qui vont avoir mercure rétrograde dans leur thème astrale.

Quand c’est le cas, cela veut dire que nous sommes nés avec cette énergie et qu’elle ne va pas avoir un impact négatif sur nous.

Pour les autres, Mercure peut influencer notre business pendant cette période seulement en accentuant des choses déjà fragiles. Il vaut mieux finir des projets déjà commencé plutôt que de se lancer dans de tout nouveaux projets.

 

3 conseils pour votre stratégie de croissance : avantages du thème astral

  • Regarder son signe lunaire. Elle représente notre zone de confort (la lune = zone de confort en astrologie). Si vous prenez la pyramide de Maslow (les besoins primaires, secondaires…), le signe lunaire sera vraiment les besoins primaires au niveau de l’être humain. De quoi il a besoin pour se sentir en sécurité, pour ensuite pouvoir travailler sur d’autres projets et mettre son énergie ailleurs.
  • Analyser l’énergie de son ascendant. Pour savoir comment l’utiliser pour être plus efficace/moins fatigué, s’organiser de façon plus efficiente et comprendre qu’il est tout à fait normal de ne pas travailler de la même manière que sa/son collègue de travail.
  • Regarder les éléments dominants (4 éléments dans le thème astrale : air, terre, feu et eau). Rien qu’avec ça, nous pouvons en savoir plus sur notre manière de fonctionner, les choses dans lesquelles nous sommes doués ou non.

 

Il est évident qu’il ne faut pas seulement se baser sur son thème astrale et se dire qu’après l’avoir fait, vous n’avez plus rien à faire. Le thème astrale est une aide qui va vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour travailler de la meilleure manière. Il est important de le prendre en compte. Mais il faut savoir bien l’appliquer et mettre des stratégies en place sinon ça ne fonctionnera pas.

 

Mettre en place une stratégie personnalisée grâce à votre thème astral

Cela peut paraitre très abstrait, notamment quand on parle de développement, de business ou encore de part de marché. Or, vous êtes en mesure de développer votre entreprise grâce à ces éléments. Car, vous allez pouvoir adapter vos approches, vos stratégies et vos perceptions. Et ce, quels que soient votre produit et votre offre.

L’idée ici est de vous donner toutes les clés pour une approche stratégique sur mesure. Une entreprise qui fonctionne avec une stratégie A peut ne pas du tout avoir les mêmes résultats pour vous. Par votre énergie, votre organisation, votre manière de faire…

À noter : regarder dans votre thème astral quelles ressources vous avez pour convaincre et vendre vos offres. En effet, cet élément peut vous aider à séduire de potentiels clients. Et donc comprendre comment mettre en place une stratégie à succès au sein de votre entreprise pour développer votre activité.

Cela est acceptable, tant pour votre croissance interne, mais également pour votre croissance externe.

Concernant Justine

 

Notre échange vidéo

Marine

Barista BFA, experte SEO depuis 7 ans. Je te donne tous les conseils pour booster tes ventes et trouver + de clients. Le shoot de caféine idéal pour ton business.

La méthode pour trouver des clients

Découvre toutes les étapes pour trouver des clients en tant que freelance ou prestataire de service.

Dire adieu à la fameuse phrase "je n'ai pas le temps"?

Accède gratuitement à la roadmap secrète de la BFA afin de dire adieu à la fameuse phrase "je n'ai pas le temps".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marine, Barista BFA

Experte SEO depuis 7 ans et CEO de l’agence BE, Marine a développé la formule parfaite pour donner un coup de boost à votre création de contenu. 

Après avoir développé plus de 100 projets clients, découvrez tous les secrets de notre barista pour une stratégie à succès. 

Ni trop amère ni trop sucrée, cette recette a pour objectif d’allier technique, optimisation, parcours client, discours de marque et beaucoup d’autres choses…